Traitement de façade
Ravalement de façade

Une autre de nos spécialités est la réalisation d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), toujours avec le procédé STO/SICOF que nous appliquons depuis 1972.
Ce type d’isolation peut se révéler plus judicieuse qu’une isolation intérieure, mais cela demande avant tout d’être étudié.
Cette technique vous amène un gain de confort, d’énergie et une possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (suivant conditions).

La technique :

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) se conçoit sur des murs plans et verticaux constitués par des maçonneries d’éléments de parpaings ou de briques, blocs de béton cellulaire, revêtus ou non d’un enduit ciment, des parois en béton banché ou préfabriqué ; des maçonneries de pierre ; des ossatures en bois, neuves ou en rénovation.
L’isolant, fixé sur le mur à l’extérieur de l’habitation, apporte le traitement thermique de la paroi. Les enduits mis en œuvre sur la face externe de l’isolant protègent la surface du système et surtout rénovent les façades. Dans la pratique, une première couche ou sous-enduit avec armature fibre de verre marouflée dans son épaisseur est apposée pour satisfaire aux principales fonctions mécaniques. Dans un second temps, une deuxième couche ou enduit de finition est appliquée pour les fonctions décoratives d’aspect.


Isolation thermique
Traitement de façade
Ravalement de façade
Peinture